Le journal de Gérard

Le journal de Gérard

À quand la fin du dictat des chasseurs ?

A quand la fin du dictat des chasseurs ?

 

"Ils viennent jusque dans nos villes tuer nos biches et nos sangliers.

Laisserons-nous ces cohortes de chasseurs faire la loi dans nos campagnes ? "

 

Jusqu'à présent il était risqué de se promener dans la forêt le mercredi ou le week-end à certaines périodes de l'année si l'on ne voulait pas être pris pour cible par des hommes armés qui se prétendent protecteurs de la nature.

Désormais, les chasseurs ont étendu leur champ de tir en s'appropriant les abords des villes.

En empruntant des voies dédiées à la promenade. Les piétons et les cyclistes risquent à tout moment d'être touchés par des balles perdues ou d'être blessés par des animaux sans défense, traqués et apeurés qui peuvent à tout moment traverser devant nous pour aller se mettre à l'abri des balles des chasseurs.

Le chasseur, sous le prétexte fallacieux d'aimer la nature, prélève (le chasseur est pudique, il ne tue pas, il prélève) des animaux pour en limiter leur nombre.

En qualité de quoi le chasseur s'attribue t-il le droit de décider du nombre d'animaux qui ont le droit de vivre ? La nature est bien faite, elle se régule d'elle-même ce qui n'est pas le cas de l'Homme.

L'animal tue pour se nourrir et pour nourrir sa progéniture, l'Homme tue pour "dominer".

Pour quelques euros, on donne l'autorisation, à des individus d'utiliser des armes à feu. Le plus inquiétant est de constater que certains de ces individus, quand ils ne sont pas avinés, se meuvent avec difficulté.

Dans les urnes, les bulletins des chasseurs sont malheureusement trop importants pour que les Politiques prennent le risque de perdre des voies.

Quel élu aura le courage d'interdire ou d'encadrer plus strictement la chasse sans tenir compte de la prochaine élection ?

 

N'oublions pas que sur la Terre, l'Homme est sans conteste l'animal le plus dangereux.

 

Givry le mercredi 06 juillet 2020

 



06/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres