Le journal de Gérard

Le journal de Gérard

Carnet de plongées

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir évoluer dans les trois dimensions comme un poisson ou un oiseau?

Tout petit, quand je regardais à la télé les exploits de l’homme au « bonnet rouge » je n’imaginais pas qu’un jour j’aurais la chance de plonger sur des spots de « toutes beautés ».

Du fantastique lagon de Mayotte à la Mer des Caraïbes, mes palmes m’ont fait évoluer dans des eaux limpides remplies de poissons merveilleux.

Plonger, c’est évoluer dans un environnement magnifique; c’est s’émerveiller devant des paysages sous-marins d’une beauté exceptionnelle, c’est rencontrer des poissons aux couleurs incroyables; c’est découvrir des sensations uniques; c’est nager en toute sérénité avec des tortues et des mérous.

En plongée on évolue dans un environnement où l’on se sent bien, on découvre à chaque instant un univers fantastique. En plongée on est loin de la vie moderne et de son concert de bruits industriels.

En plongée, la première sensation est ressentie lors de la mise à l’eau. Les bouteilles ouvertes, masque en place et détendeur en bouche, prêt pour une bascule arrière. La suite n’est plus que beauté et silence (seulement perturbé par le bruit régulier du détendeur).

La plongée c’est également un moment privilégié d’échange et de partage entre plongeurs épris de la même passion.

 

Janvier 2011

 

Accéder à la Galerie Photos de plongées

 



26/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres