Le journal de Gérard

Le journal de Gérard

Il avait 44 ans

 

Nuit du 13 octobre 1968, tu es couché sur ton lit d’hôpital devenu ton lit de mort, je dépose sur ton front un dernier baiser. Tu étais déjà dans un autre monde. Tu avais fini de souffrir. Ce moment est gravé à jamais dans ma mémoire.

 

Tu n’avais que 44 ans, mais un mal qu’on appelle aujourd’hui pudiquement « une longue maladie » t’a emporté. Tu es parti, seul, sans dire adieu, sans dire au revoir pour un autre monde avec un billet « aller » sans retour.

 

Je me rends compte , que je n’ai jamais su te dire à quel point je t’admirais Papa. Pourquoi est-ce si difficile de parler à un père. J’aurai pu te dires tant de choses mais je n’ai pas trouvé les mots. 

 

Malgré cinquante années depuis que tu es parti, un peu de toi est resté avec moi. Quand je ferme les yeux je me vois tout petit et je te vois au milieu des tiens. Parfois j'ai l'impression, d'entendre encore ta voix quand tu nous parlais de l’Indochine. Peut-être est-ce toi qui m’as transmis le goût des voyages.

 

J'aimerais t'entendre dire que tu es fier de tes enfants, de tes petits enfants et arrières petits-enfants. Aujourd'hui je comprends qu'on ne profite jamais assez de son Papa et des instants qu'on devrait partager avec lui.

 

Tu es parti beaucoup trop tôt. La vie est ingrate. La vie t’a arraché à ta famille, et à tes amis. Tu étais encore jeune et tu avais la vie devant toi. Une vie pour voir grandir ta descendance, une vie pour voyager, une vie pour vivre tout simplement.

Je sais que c'est toi qui veille sur nous quand ça ne va pas.

 

La maladie t’a forcé à nous abandonner, mais les souvenirs que je garde de toi sont toujours dans ma mémoire, je pense souvent à toi. 

 

Le mot « Papa » est beau et depuis ton départ, plus jamais je n’ai prononcé ce mot « Papa ».

 

Tu restes dans nos cœurs. Merci pour ce que tu nous as apporté.

 

Givry 13 octobre 2018



13/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres